
Vous ne pouvez jamais être trop confiant dans la sécurité de votre propre maison dans le monde moderne. Même les régions qui semblent les plus sûres ne sont pas à l’abri de la criminalité, qui sévit partout. Il est presque difficile de prévenir le crime. Grâce aux caméras de surveillance CCTV, cependant, la détection des crimes qui entraîne des poursuites ne l’est pas.
Définition de la vidéosurveillance
C’est comme avoir tout un réseau de télévision dédié à la sécurité de votre maison si vous disposez d’un système de sécurité CCTV pour la vidéosurveillance et la surveillance en direct. Les systèmes de sécurité CCTV peuvent avoir une ou plusieurs caméras connectées à un réseau domestique privé. Ils peuvent être sans fil ou avec des fils stratégiquement placés connectés à un moniteur d’observation.
Les systèmes de sécurité camera dahua CCTV sont fréquemment utilisés dans des endroits qui nécessitent un haut niveau de sécurité, comme les banques, les casinos et les aéroports. Cependant, les systèmes de sécurité CCTV sont maintenant utilisés dans les résidences privées pour assurer la tranquillité d’esprit des propriétaires, car ils sont d’un prix raisonnable et faciles à utiliser.
Crime et surveillance CCTV
Les attentats terroristes contre le système de transport public de Londres ont rapidement augmenté la demande d’équipements de sécurité CCTV. Les types qui ont perpétré les attaques ont été reconnus par des images de surveillance, ce qui a abouti à leur arrestation et à leur condamnation pénale.
Cela démontre comment un système de surveillance CCTV peut être une source fiable de preuves et un outil efficace pour la détection des crimes. Un système de sécurité CCTV est également un puissant moyen de dissuasion et peut même empêcher le crime de se produire s’il est utilisé avec une surveillance continue.
Votre maison et vos caméras de vidéosurveillance
Les systèmes de vidéosurveillance sont assez faciles à utiliser à la maison. Selon votre arrangement, ils peuvent capturer des photos avec des résolutions allant jusqu’à 1600 x 1200 pixels en utilisant la détection de mouvement ou le time-lapse. Les fonctionnalités complémentaires de certains systèmes de surveillance CCTV incluent l’inclinaison-zoom, la faible luminosité et l’infrarouge. Les caméras de sécurité avec CCTV sont à un prix raisonnable.
Les prix varient en fonction du type, de la taille, de l’affichage, de la résolution, du zoom et de la connectivité, entre autres considérations. Les configurations courantes des caméras de sécurité CCTV incluent les dômes, les balles et les montures en C traditionnelles. Ils sont disponibles en couleur ou en noir et blanc, avec ou sans audio.
Les systèmes de sécurité CCTV peuvent surveiller jusqu’à 16 pièces et emplacements de votre maison avec la bonne configuration, tout en produisant des images cristallines et très visibles. Vous pouvez garder un œil sur votre cour avant, votre cuisine, votre garage et même votre boîte aux lettres.
Les systèmes de surveillance CCTV ont la capacité de documenter immédiatement les activités suspectes. Les caméras envoient ensuite les données photographiées via un câble USB, un câble coaxial ou un adaptateur sans fil à un ordinateur ou un ordinateur portable.
Avant d’installer votre système de sécurité CCTV, évaluez vos besoins. Pensez à la zone que vous souhaitez couvrir ainsi qu’à une éventuelle expansion future. Investissez dans des boîtiers spécialisés résistants aux intempéries et une protection anti-vandalisme appropriée si vous les placez à l’extérieur. Un autre facteur essentiel à prendre en compte est l’éclairage.
Les photos prises dans un mauvais éclairage seront floues et peuvent être rendues sans valeur. Enfin, assurez-vous d’avoir une alimentation électrique fiable. La camera dahua peut fonctionner sur une faible alimentation pour vous assurer une sécurité même en cas de réseau en panne.
Droit et vidéosurveillance
Les lois sur la protection de la vie privée s’appliquent à la vidéosurveillance. Vous avez parfaitement le droit de défendre votre propriété car c’est votre sphère privée. Votre système de sécurité domestique sera considérablement renforcé par un système de surveillance CCTV.
Vous devez cependant confirmer que votre système est légal. Il est préférable de parler à un avocat ou, à tout le moins, de contacter la police de votre quartier pour vous assurer que tous les critères régionaux, étatiques et fédéraux sont respectés.